Slime Volley Moderne

tout ce qui concerne directement le jeu, ses images ou son code. (pour les bug report voyez sur le traqueur de bogues)

Slime Volley Moderne

Messagepar OrkSovaj » 09 Mars 2008, 15:09

Bonjour tout le monde, joueurs et développeurs, je me permet de faire quelques images pour le jeu, les voici :

- SlimeJD1.png
Image

- SlimeJG1.png
Image

-menu.png
Image

-oeil.png
Image

- Une icône PAS BELLE
Image

A suivre, j'éditerais pour chaque nouvelle image !

EDIT : Et en bonus, un installeur qui installe le jeu automatiquement (source du script installeur et images persos inclues dedans) ;)
Dernière édition par OrkSovaj le 19 Mars 2008, 16:59, édité 1 fois.
OrkSovaj
 
Messages: 36
Inscrit le: 09 Mars 2008, 15:00

Re: Slime Volley Moderne

Messagepar MCMic » 09 Mars 2008, 21:58

un .exe :-( Merci de préciser, "qui installe le jeu automatiquement pour les gens qui sont encore sous windows".
Je rappelle que je suis sous Linux, VinDuv est lui sous Mac. (et il y a déjà ce qu'il faut pour installer le jeu sous Linux, sous Mac j'en sais rien)
Sinon, c'est joli tes trucs (si si)
Ça change pas mal l'ambiance du jeu, mais c'est pas forcément bien grave...
Je testerais les images dans le jeu si j'ai l'occasion, pour voir ce que ça donne.
Pour les deux slimes on peux les mettre à la place des slimes de base, ou alors les mettre en deuxième position dans le choix des skins.
Pour le menu, on peux mettre l'image du menu comme un paramètre, ça devrait pas être trop dur.
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: Slime Volley Moderne

Messagepar VinDuv » 10 Mars 2008, 18:22

MCMic a écrit:un .exe :-( Merci de préciser, "qui installe le jeu automatiquement pour les gens qui sont encore sous windows".
Je rappelle que je suis sous Linux, VinDuv est lui sous Mac. (et il y a déjà ce qu'il faut pour installer le jeu sous Linux, sous Mac j'en sais rien)

Un installeur, c'est de toutes façons plutôt pour l'utilisateur final :mrgreen: Et proposer un dossier rempli de .dll avec un .exe sans icône sur lequel l'utilisateur est censé double-cliquer, ça ne met pas vraiment en valeur la qualité et la versatilité des Logiciels Libres... On ne peut pas vraiment négliger les presque 40% de téléchargements pour cette plateforme.
OrkSovaj, je serais intéressé par des détails sur ton installeur... Est-il simple à générer, sans logiciels payants ? Et comment as-tu as-tu associé une icône au .exe ?
[EDIT : J'ai trouvé le fichier .iss du script de l'installeur, je vais regarder ça de près.]
En ce qui concerne les graphismes : On a jusqu'à maintenant tenté de rester près du look & feel du jeu original. Mais il est vrai qu'une légère modernisation de ce jeu pourrait être intéressante... Personnellement, je suis plus attiré par le code que les graphismes, donc je vous laisserai vous entendre là dessus.
J'ai également réfléchi à un éventuel support des thèmes. C'est faisable, mais un peu compliqué au vu du code actuel, où les images sont chargées au lancement du jeu et libérées à la fin. De plus, cela ne faciliterait pas la portabilité du code : il est assez compliqué d'obtenir une liste de dossiers, de descendre puis de remonter entre les dossiers... A voir, donc.
PS : Pour l'icône, j'ai de toutes façons besoin d'une image en 512x512 pour Mac OS X... Si tu te sers de Gimp, je t'invite à travailler sur le fichier icone.xcf disponible sur le SVN.
Avatar de l’utilisateur
VinDuv
Administrateur du site
 
Messages: 20
Inscrit le: 30 Jan 2008, 21:40

Re: Slime Volley Moderne

Messagepar OrkSovaj » 19 Mars 2008, 16:56

J'ai inclus un set d'icones en PNG et un fichier .ico Windows ici.
OrkSovaj
 
Messages: 36
Inscrit le: 09 Mars 2008, 15:00

Re: Slime Volley Moderne

Messagepar VinDuv » 14 Avr 2008, 07:14

La gestion des thèmes est maintenant intégrée dans la version de développement !
Spoiler:
Image
(note : l'effet "cube" lors du changement de thème requiert Mac OS X)

Je joins à ce message un exemple de thème fait à partir des images d'OrkSovaj ;)
Un thème permet de personnaliser :
  • Les images de fond du menu, de la balle, de l'œil
  • Les images des 2 slimes qui s'affichent dans le menu et au démarrage du jeu (les autres images sont partagées entre thèmes)
  • Les sons (oui dans la version de développement il y a des sons)
  • Les couleurs lors du jeu
  • La police de caractères
  • La couleur et la position du texte de menu
Un thème est un dossier contenant les images et un fichier themes.txt dont voici la structure commentée :
[EDIT : Voir plus bas pour la nouvelle syntaxe]
(bien évidemment, n'incluez pas mes commentaires dans le fichier de thème, sinon ça ne marchera pas...)
Le fichier doit être enregistré en UTF-8 sans BOM si il contient des accents, avec des fins de ligne UNIX.
La syntaxe risque d'évoluer, il est possible que je rajoute une option pour masquer totalement le fond d'écran, sol et filet lors du jeu et utiliser une image à la place.
/!\ La licence des fichiers sons de ce thème et du thème par défaut présent sur le SVN n’est pas clairement établie. Merci de ne pas les redistribuer en dehors de ce site (ou sinon, changez les sons) Et si vous trouvez des sons libres qui colleraient bien à l'ambiance du jeu, merci de le faire savoir...
Pièces jointes
modern.zip
(103.98 Kio) Téléchargé 2110 fois
Avatar de l’utilisateur
VinDuv
Administrateur du site
 
Messages: 20
Inscrit le: 30 Jan 2008, 21:40

Re: Slime Volley Moderne

Messagepar OrkSovaj » 14 Avr 2008, 11:01

Woah ! Alors ça c'est génial ! J'avoue que je n'y avais pas pensé !
OrkSovaj
 
Messages: 36
Inscrit le: 09 Mars 2008, 15:00

Re: Slime Volley Moderne

Messagepar VinDuv » 15 Avr 2008, 20:23

Les images de fond de jeu sont maintenant supportées :
Image
Et la syntaxe s'est légèrement complexifiée, afin de permettre d'avantage de personnalisations.
Pour un thème sans image de fond :
Code : Tout sélectionner
Classic <- Nom du thème, peut contenir des espaces et des caractères spéciaux
0x00 0x00 0xFF <- Couleur de fond lors du jeu (triplet RVB en hexadécimal comme pour le HTML)
0xFF 0xFF 0xFF <- Couleur de filet lors du jeu
0x00 0xFF 0x00 <- Couleur de sol lors du jeu
0x0E 0x1E 0x9D <- Couleur du texte de menu
0x00 0x00 0x00 <- Couleur de texte des dialogues
0x00 0x00 0x00  <- Couleur de texte lors du jeu
175 <- Taille en pixels de la marge au dessus du menu
50 <- Taille de police
50 <- Taille en pixels de l'espace entre chaque ligne du menu

Dans le cas d'un thème avec une image de fond (celle-ci doit mesurer 800x600 pixels et être nommée jeu.png) :
Code : Tout sélectionner
 Modern <- Nom du thème, peut contenir des espaces et des caractères spéciaux
0x00 0x00 0x00 <- Couleur du texte de menu
0x00 0x00 0x99 <- Couleur de texte des dialogues
0xFF 0xFF 0xFF  <- Couleur de texte lors du jeu
140 <- Taille en pixels de la marge au dessus du menu
60 <- Taille de police
50 <- Taille en pixels de l'espace entre chaque ligne du menu
Avatar de l’utilisateur
VinDuv
Administrateur du site
 
Messages: 20
Inscrit le: 30 Jan 2008, 21:40

Re: Slime Volley Moderne

Messagepar OrkSovaj » 16 Avr 2008, 12:34

VinDuv a écrit:[...]Et comment as-tu as-tu associé une icône au .exe ?[...]


J'ai "hacké" l'exécutable du jeu afin de lui rajouter les ressources suivantes :
- Une icône
- Des infos, c'est à dire que j'ai rajouté des infos visibles dans les méta-données de l'exécutable.
OrkSovaj
 
Messages: 36
Inscrit le: 09 Mars 2008, 15:00

Re: Slime Volley Moderne

Messagepar MCMic » 18 Avr 2008, 23:00

VinDuv a écrit:175 <- Taille en pixels de la marge au dessus du menu
50 <- Taille en pixels de l'espace entre chaque ligne du menu
50 <- Taille de police

apparemment c'est l'inverse, le dernier c'est l'espace entre chaque ligne du menu, et l'avant dernier de change rien :(
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: Slime Volley Moderne

Messagepar MCMic » 19 Avr 2008, 00:29

le dernier thème à la mode ;)
arash.tar.gz
c'est pas ma voix ;)
(1.89 Mio) Téléchargé 2194 fois

[EDIT]voilà, problèmes de police réglés.
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Suivant

Retour vers Le jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron