Slime Volley 2.4 !

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Slime Volley 2.4 !

Messagepar VinDuv » 14 Nov 2008, 21:40

Et voici la tant attendue version 2.4... (on va finir par rattraper la numérotation de Gimp :D )
Il s'agit du pendant stable de la version 2.3, je vous invite donc à vous référer à ce message pour avoir la liste complète des évolutions depuis la version 2.2.
Depuis la version bêta, quelques changements ont eu lieu :
  • Le support des écrans de certains NetBooks, de 800 pixels de large, est maintenant assuré : Slime Volley tournera convenablement en mode plein écran sur ces machines. Un support des écrans larges (16/9, 16/10) a été expérimenté mais ne sera pas disponible dans cette version car il cause quelques problèmes.
  • Il est possible de connecter plus de quatre joueurs en réseau sans entraîner un crash du serveur (la méthode actuelle en permet 8, soit plus que les limites actuelles du nombre de joueurs simultanés)
  • D'importantes améliorations ont été apportées à l'intelligence artificielle en ce qui concerne le multi-joueur.
  • Dans la version précédente, quand 3 joueurs à gauche du filet servaient 4 balles, le joueur du fond de terrain avait 2 balles et les autres 1. Du côté droit, c'était le joueur avant qui avait 2 balles. Ce bogue a été corrigé, c'est maintenant toujours le joueur de fond qui a le plus de balles.
  • L'affichage des FPS et du score sont désormais configurables. Ils peuvent être désactivés pour améliorer la réactivité sur une machine un peu ancienne.
  • Il est maintenant possible d'installer Slime Volley sous Windows même sous un compte non privilégié.
    Côté technique :
  • Le gestionnaire de thème a été réécrit de façon plus modulaire, afin d'assurer le chargement des ressources du jeu suivant les spécificités de chaque système.
  • Le code a été vérifié (et corrigé) à l'aide de l'outil Valgrind. La version actuelle ne devrait plus comporter de fuites mémoire.
  • Quelques modifications ont été apportées pour permettre la compilation de Slime Volley sous Mac OS 9 et BeOS, entre autres. Des corrections restent toutefois à apporter, mais des portages vers ces deux systèmes devraient être proposés prochainement.

Bien entendu, on compte sur votre participation : rapportez d'éventuels bogues (car les développeurs sont rarement de bons testeurs... Ils tentent rarement d'utiliser leurs programmes dans des conditions... extrêmes :lol: ), et n'hésitez pas à nous soumettre vos créations en matière d'images de slimes ou de thèmes. (Je pense à ce sujet créer une page expliquant plus concrètement comment créer et installer des thèmes supplémentaires)
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Re: Slime Volley 2.4 !

Messagepar allegrem » 19 Nov 2008, 14:27

Bonjour,
Excellent travail ! Le jeu commence à devenir très intéressant ...
J'ai rapporté quelques bogues que j'ai trouvé après plusieurs jours de tests intensifs :twisted:

Bonne chance pour la suite du projet ;)

edit : la version 2.4 n'est pas disponible dans le traqueur de bogues
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Re: Slime Volley 2.4 !

Messagepar OrkSovaj » 19 Nov 2008, 19:45

C'est sympa la compilation pour Mac OS 9 ! J'ai justement un ami qui vient de remonter son iMac G3, vous ne pouviez pas tomber mieux :)

Comme d'hab, rien à dire, c'est vraiment parfait ! Merci beaucoup ;)
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Re: Slime Volley 2.4 !

Messagepar gorzak » 23 Nov 2008, 18:48

Bonjour, bravo pour votre boulot, le jeu devient vraiment interessant !

Neanmoins est il possible de se connecter par internet à une autre partie d'un joueur distant ?

Et dans ce cas, existe il un forum ou un chat pour trouver des adversaires ?

merci à vous
gorzak
 
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Re: Slime Volley 2.4 !

Messagepar VinDuv » 23 Nov 2008, 18:59

Tu peux te connecter à un joueur distant dont tu connais l'IP, y compris à travers Internet (à condition que son routeur/pare-feu soit correctement configuré). En revanche, il n'y a pas encore de serveur de centralisation des données ; ce sera pour une version ultérieure. ;)
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