L'IA : appel à developpeurs ^^

tout ce qui concerne directement le jeu, ses images ou son code. (pour les bug report voyez sur le traqueur de bogues)

L'IA : appel à developpeurs ^^

Messagepar MCMic » 02 Fév 2008, 16:49

Voilà, l'IA est actuellement assez mauvaise, pour l'instant elle se base sur une formule qui est sensée donner le point où va atterrir la balle, mais ladite formule de marche pas...
Donc si après étude du code, certains ont des suggestions pour faire marcher la formule ou pour améliorer l'IA par un autre moyen, je suis preneur.

PS:le principal problème actuellement est de détecter les cas où il faut que l'IA saute, c-a-d quand la balle est à portée de saut et qu'elle ne pourra pas l'avoir autrement
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: L'IA : appel à developpeurs ^^

Messagepar Kraid » 02 Fév 2008, 17:45

je prend!!

enfin... je vais voir ce que je peux faire
Kraid
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Fév 2008, 17:31

Re: L'IA : appel à developpeurs ^^

Messagepar MCMic » 08 Fév 2008, 20:05

Kraid a écrit:je prend!!

enfin... je vais voir ce que je peux faire

"je prends" :D

Et sinon, tu as abandonné?
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: L'IA : appel à developpeurs ^^

Messagepar Kraid » 09 Fév 2008, 10:43

:D on pourrait le croire
je me suis penché sur le code, c'est pas évident de débarquer comme ca en plein milieu d'un projet qui commence à se faire gros
je me pose aussi quelques questions, comme qu'est-ce qui m'empeche de faire une IA qui se "teleporte" en dessous de la balle.
serait t il possible de faire une espece d'interface qui faciliterait la mise au point des IA ( d'ailleurs ca aiderait aussi pour le réseau), du genre des fontions du type MoveLeft, MoveRight et Jump, comme ca on n'aurais pas a se poser la question comme faire pour bouger le slime de facon homogène par rapport au joueur humain?
voila en gros mes préocupations ;)
Kraid
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Fév 2008, 17:31

Re: L'IA : appel à developpeurs ^^

Messagepar MCMic » 09 Fév 2008, 13:23

Ben, si tu veux, je pourrais te commenter les lignes concernant l'IA quand j'aurai le temps, mais en gros le déplacement dépend de la configuration, donc c'est conf->dex_x (ou truc du genre)
Et la ligne qui correspond au déplacement ressemble à :
joueur_2->x += conf->dep_x * ecart (ou un truc du genre, je l'ai pas sous les yeux)

Enfin bref, on en reparlera, je pars en week-end là ...
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: L'IA : appel à developpeurs ^^

Messagepar MCMic » 13 Mars 2008, 15:02

je verrouille le sujet, vu que l'IA est maintenant tout à fait correcte. ;)
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04


Retour vers Le jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron