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Re: [RFC] Slime Volley 3.0

MessagePublié: 22 Juin 2009, 18:16
par yagraph
Re !

Bon, j'ai fait deux tests... un fond pour le tuto (à tester en jeu en changeant le fond du thème par défaut) :
C'est volontairement fait sans texte (pour éviter les soucis de traduction), et en un seul tableau.
Évidement ça serait parfait s'il y avait une explication interactive et des objectifs comme le décrit MCMic.
Image
au format SVG ici : http://www.yagraph.org/images/slimevolley-tuto.svg
Dites moi si c'est clair !

et un fond qui peut servir de modèle pour en créer d'autre (pour vérifier les zones et les proportions par exemple, en le plaçant sur un calque au dessus ou en dessous)...
j'ai noté en pixel pour une résolution de 800x600 par contre (pas sûr que tout soit parfaitement juste, je l'ai fait à partir d'une capture d'écran).
ça pourrait être une base pour une charte graphique par exemple.
Image
au format SVG ici : http://www.yagraph.org/images/slimevolley-template.svg
encore une fois dites moi si c'est clair !

VinDuv a écrit:Ça serait sans doute intéressant que Slime Volley puisse tourner avec des résolutions différentes de 800x600.

Tout à fait d'accord... mais pas besoin de s'embêter avec la lib SDL_svg : il suffit que le fichier source soit fait dans Inkscape, ensuite on exporte en bitmap à la résolution que l'on veut (1600x1200 ou plus par exemple).
VinDuv a écrit:Dans tous les cas, je pense qu'il serait intéressant de rendre le code de Slime Volley indépendant de la résolution (par exemple en utilisant une unité de mesure ne s'appuyant pas sur le pixel).

encore tout à fait d'accord !

et ok pour l'absence de mot de passe :)

sinon ça fait beaucoup de choses à implémenter tout ça ... une fois les décisions prises faudras peut-être faire une roadmap en ajoutant les fonctions étape par étape :P

Re: [RFC] Slime Volley 3.0

MessagePublié: 22 Juin 2009, 18:26
par MCMic
Pas mal tes terrains :)

Il faudrait modifier le deuxième pour qu'il soit plus utilisable en jeu.

Sur le premier tu devrais ajouter une ligne représentant la trajectoire de la balle et accessoirement en profiter pour mettre moins d'étapes du mouvement de la balle, ce serait plus clair.

Re: [RFC] Slime Volley 3.0

MessagePublié: 22 Juin 2009, 18:32
par yagraph
MCMic a écrit:Il faudrait modifier le deuxième pour qu'il soit plus utilisable en jeu.

C'est à dire ?
Il faut un fond blanc pour que ça ne fasse pas de trainées en jeu vi... dispo ici : http://www.yagraph.org/images/slimevolley-template-fondblanc.png

sinon ok pour le tuto, mais demain :)

Re: [RFC] Slime Volley 3.0

MessagePublié: 26 Juin 2009, 08:15
par yagraph
Bon ça a pris un peu plus de temps en fait... mais c'est fait, même si je suis pas vraiment convaincu et que le premier essai me parait plus lisible
Image
au format SVG ici : http://www.yagraph.org/images/slimevolley-tuto2.svg

Le débat est fini, c'est de nouveau calme ? ^^
je pense que je vais pour proposer quelques fonds dans les semaines qui viennent.

Re: [RFC] Slime Volley 3.0

MessagePublié: 28 Juin 2009, 09:11
par MCMic
Pour les menus, voilà ce que ça donne pour moi (j'ai pas mis l'idée de profil, je l'aime pas trop, à discuter) :

slime_menus.png