Re: [RFC] Slime Volley 3.0
Publié: 22 Juin 2009, 18:16
Re !
Bon, j'ai fait deux tests... un fond pour le tuto (à tester en jeu en changeant le fond du thème par défaut) :
C'est volontairement fait sans texte (pour éviter les soucis de traduction), et en un seul tableau.
Évidement ça serait parfait s'il y avait une explication interactive et des objectifs comme le décrit MCMic.
au format SVG ici : http://www.yagraph.org/images/slimevolley-tuto.svg
Dites moi si c'est clair !
et un fond qui peut servir de modèle pour en créer d'autre (pour vérifier les zones et les proportions par exemple, en le plaçant sur un calque au dessus ou en dessous)...
j'ai noté en pixel pour une résolution de 800x600 par contre (pas sûr que tout soit parfaitement juste, je l'ai fait à partir d'une capture d'écran).
ça pourrait être une base pour une charte graphique par exemple.
au format SVG ici : http://www.yagraph.org/images/slimevolley-template.svg
encore une fois dites moi si c'est clair !
Tout à fait d'accord... mais pas besoin de s'embêter avec la lib SDL_svg : il suffit que le fichier source soit fait dans Inkscape, ensuite on exporte en bitmap à la résolution que l'on veut (1600x1200 ou plus par exemple).
encore tout à fait d'accord !
et ok pour l'absence de mot de passe
sinon ça fait beaucoup de choses à implémenter tout ça ... une fois les décisions prises faudras peut-être faire une roadmap en ajoutant les fonctions étape par étape
Bon, j'ai fait deux tests... un fond pour le tuto (à tester en jeu en changeant le fond du thème par défaut) :
C'est volontairement fait sans texte (pour éviter les soucis de traduction), et en un seul tableau.
Évidement ça serait parfait s'il y avait une explication interactive et des objectifs comme le décrit MCMic.
au format SVG ici : http://www.yagraph.org/images/slimevolley-tuto.svg
Dites moi si c'est clair !
et un fond qui peut servir de modèle pour en créer d'autre (pour vérifier les zones et les proportions par exemple, en le plaçant sur un calque au dessus ou en dessous)...
j'ai noté en pixel pour une résolution de 800x600 par contre (pas sûr que tout soit parfaitement juste, je l'ai fait à partir d'une capture d'écran).
ça pourrait être une base pour une charte graphique par exemple.
au format SVG ici : http://www.yagraph.org/images/slimevolley-template.svg
encore une fois dites moi si c'est clair !
VinDuv a écrit:Ça serait sans doute intéressant que Slime Volley puisse tourner avec des résolutions différentes de 800x600.
Tout à fait d'accord... mais pas besoin de s'embêter avec la lib SDL_svg : il suffit que le fichier source soit fait dans Inkscape, ensuite on exporte en bitmap à la résolution que l'on veut (1600x1200 ou plus par exemple).
VinDuv a écrit:Dans tous les cas, je pense qu'il serait intéressant de rendre le code de Slime Volley indépendant de la résolution (par exemple en utilisant une unité de mesure ne s'appuyant pas sur le pixel).
encore tout à fait d'accord !
et ok pour l'absence de mot de passe
sinon ça fait beaucoup de choses à implémenter tout ça ... une fois les décisions prises faudras peut-être faire une roadmap en ajoutant les fonctions étape par étape