[Feature request] Alterner le service

tout ce qui concerne directement le jeu, ses images ou son code. (pour les bug report voyez sur le traqueur de bogues)

[Feature request] Alterner le service

Messagepar Florian » 09 Déc 2008, 19:39

Bonjour, je ne sais pas lequel du forum ou du bug tracker est le mieux adapté aux feature requests...
Je viens de bien m'éclater dans une partie à 4 et j'ai remarqué que c'était toujours le même joueur qui servait dans une équipe, ça serait très sympa que le service tourne entre les joueurs.

En tout cas, merci pour le jeu, ça me fait passer de très bons moments !
Florian
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Déc 2008, 18:39
Localisation: Paris

Re: [Feature request] Alterner le service

Messagepar MCMic » 10 Déc 2008, 22:13

en fait les balles sont réparties, de manière à ce qu'en il y a 2 balles pour deux joueurs, une chacune,quand il y a 3 balles pour deux joueurs, c'est le joueur de fond de cours qui en a deux.
On pourrait à la rigueur alterner la position des joueurs dans la prochaine version, mais je suis pas sûr que ça ai vraiment de l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: [Feature request] Alterner le service

Messagepar Florian » 10 Déc 2008, 23:08

Je parlais du cas à une seule balle sinon bien sur, il y a peu d'intéret à faire tourner les joueurs qui auront de toute façon une balle.
Mais à plusieurs joueurs pour une seule balle, c'est dommage que ce soit toujours le meme joueur qui serve.
Donc je pense qu'il y a réellement un intérêt à faire tourner les joueurs dans le cas ou on ne joue qu'avec une balle.
Florian
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Déc 2008, 18:39
Localisation: Paris

Re: [Feature request] Alterner le service

Messagepar MCMic » 10 Déc 2008, 23:13

En même temps il y a peu d'intérêt de jouer en équipe avec une seule balle :D
À part peut-être en mode furie ou sprint, mais bon...
Et puis même, je ne vois pas bien le soucis pour le service.
Il est logique que le joueur du fond serve, et je vois pas bien ce que ça change d'alterner le joueur placé au fond. On marque très rarement sur le service, ce n'est pas un coup très intéressant.

Bref pour moi cette feature , n'est pas souhaitable, ça vaut pas le coup de la coder.
Donc à moins que d'autres personnes soient du même avis que toi, je ne m'en occuperai pas pour l'instant. ;-) (j'ai d'autres chats à fouetter : je dois faire des niveaux pour l'IA, et avec VinDuv on doit modifier la gestion des skins)
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: [Feature request] Alterner le service

Messagepar Florian » 10 Déc 2008, 23:47

Je comprends tout à fait que ça ne soit pas une priorité mais je vois vraiment un intérêt à cette fonctionnalité.
Jouer à une seule balle, je trouve ça fun, effectivement en mode furie/sprint.
Et c'est vrai qu'on ne marque que très rarement sur le service mais il n'y a pas de raison que ce soit toujours le même joueur (surtout sur 10 services, ça devient lassant).

C'est certain qu'il y a plus d'intérêt à coder l'IA !

J'ai regardé le code rapidement, peut-etre que je proposerai un patch si je veux vraiment cette fonctionnalité finalement ;)
Florian
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Déc 2008, 18:39
Localisation: Paris

Re: [Feature request] Alterner le service

Messagepar yagraph » 11 Déc 2008, 10:52

ça me regarde pas vraiment, mais je dit pourquoi pas !
Les petits détails, ça compte dans la qualité d'un jeu ! ;)

Bon évidement c'est pas prioritaire non plus !
yagraph
 
Messages: 21
Inscrit le: 06 Nov 2008, 15:26

Re: [Feature request] Alterner le service

Messagepar MCMic » 11 Déc 2008, 17:11

Florian a écrit:Je comprends tout à fait que ça ne soit pas une priorité mais je vois vraiment un intérêt à cette fonctionnalité.
Jouer à une seule balle, je trouve ça fun, effectivement en mode furie/sprint.
Et c'est vrai qu'on ne marque que très rarement sur le service mais il n'y a pas de raison que ce soit toujours le même joueur (surtout sur 10 services, ça devient lassant).

C'est certain qu'il y a plus d'intérêt à coder l'IA !

J'ai regardé le code rapidement, peut-etre que je proposerai un patch si je veux vraiment cette fonctionnalité finalement ;)


Ha bin c'est sûr que si tu la code proprement, ta feature finira par être intégrée ;)
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: [Feature request] Alterner le service

Messagepar Florian » 13 Déc 2008, 11:22

J'ai commencé à coder ce petit truc.
Pour l'instant, j'ai réussi à faire correctement permuter les joueurs de l'équipe qui a le service (à 2 ou 3 joueurs).
Au vrai volley il me semble qu'on ne permute que lorsqu'on recupère le service et que tant qu'on marque des points, le serveur ne change pas.
Je rajouterais peut-etre ça plus tard...
Pour l'instant, la balle suit toujours le joueur n°1 donc il me reste également à permuter la balle pour qu'elle reste au dessus du joueur du fond.

En testant à 3 joueurs par équipe, j'ai remarqué un bug sur le positionnement des joueurs et de la balle du coté droit du plateau. (cf rapport de bug N°19)
Ca ne vient pas de mes ajouts puisque le bug existe aussi dans la 2.4.1.
Florian
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Déc 2008, 18:39
Localisation: Paris


Retour vers Le jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron