Passage à la version 2.0 !
Publié: 02 Mars 2008, 18:13
Voilà, une nouvelle version est disponible dans les dépôts, la 2.0...
Bon, il n'y a pas vraiment de dépôt, mais "dans les bacs" ça faisait ringard.
Quoi de neuf au menu?
Message de VinDuv, c'est surtout à lui que vous devez ce mode réseau:
Oui, Slime Volley peut désormais fonctionner en réseau entre deux ordinateurs, ou même à travers Internet.
Sur un réseau local, c'est simple. Choisissez "Mode réseau (serveur)" dans la liste des modes sur l'ordinateur 1, "Mode réseau (client)" sur l'ordinateur 2, démarrez le jeu sur l'ordinateur 1, entrez l'IP de 1 sur l'ordinateur 2, et c'est parti !
Pour jouer à travers Internet, c'est la même chose sauf qu'il faut vous assurer que votre pare-feu et votre éventuelle [Free|Live|Neuf|Whatever]Box qui connecte l'ordinateur serveur laissent bien passer les connexions en UDP sur le port 2222. Rien à faire sur l'ordinateur client.
Voilà, c'est (à peu près) tout pour cette fois ! A bientôt pour Slime Volley version... 2.1, 3.0 ? En attendant, merci de nous faire part d'éventuelles bogues dans le traqueur...
PS:Les possibles améliorations pour la prochaine version (par MCMic) :
-mode 2vs2, en local et en réseau.
-mode championnat , avec des IA de plus en plus difficiles?
-mode avec 2 balles.
Bon, il n'y a pas vraiment de dépôt, mais "dans les bacs" ça faisait ringard.
Quoi de neuf au menu?
- D'abord, des choses que l'on ne voit pas : le moteur de jeu a été presque entièrement réécrit pour être plus modulaire et s'adapter à de futures configurations à 4 joueurs et/ou 2 balles... . Cette réécriture a également eu des effets positifs, comme une meilleure gestion du filet par exemple.
- Ensuite, ce que l'on voit : une nouvelle police de caractères (génial, hein ? ), un affichage permanent du score, de grosses améliorations dans l'intelligence artificielle (qui a maintenant son propre skin), un mode sprint (où le jeu va de plus en plus vite) et... un mode réseau !
Message de VinDuv, c'est surtout à lui que vous devez ce mode réseau:
Oui, Slime Volley peut désormais fonctionner en réseau entre deux ordinateurs, ou même à travers Internet.
Sur un réseau local, c'est simple. Choisissez "Mode réseau (serveur)" dans la liste des modes sur l'ordinateur 1, "Mode réseau (client)" sur l'ordinateur 2, démarrez le jeu sur l'ordinateur 1, entrez l'IP de 1 sur l'ordinateur 2, et c'est parti !
Pour jouer à travers Internet, c'est la même chose sauf qu'il faut vous assurer que votre pare-feu et votre éventuelle [Free|Live|Neuf|Whatever]Box qui connecte l'ordinateur serveur laissent bien passer les connexions en UDP sur le port 2222. Rien à faire sur l'ordinateur client.
Voilà, c'est (à peu près) tout pour cette fois ! A bientôt pour Slime Volley version... 2.1, 3.0 ? En attendant, merci de nous faire part d'éventuelles bogues dans le traqueur...
PS:Les possibles améliorations pour la prochaine version (par MCMic) :
-mode 2vs2, en local et en réseau.
-mode championnat , avec des IA de plus en plus difficiles?
-mode avec 2 balles.