Une IA digne de ce nom!

Les dernières news sur l'avancement du projet.

Une IA digne de ce nom!

Messagepar MCMic » 28 Fév 2008, 16:40

On a enfin pu identifier le (les?) bug(s) dont souffrait l'IA, un bête 4 ou lieu d'un 2 dans une formule, et deux trois autres petites bricoles.
Bref, maintenant l'IA est très douée, seul ses sauts ne sont pas vraiment très bien planifié, mais je préfère laisser cette faille tant que je n'aurai pas réussi à la battre ! (une IA infaillible, c'est trop déprimant)
Il reste donc juste à corriger un tout petit bug qui fait que parfois elle se retrouve coincée, la balle rebondissant à la verticale tout à gauche, mais ça arrive rarement.

Si quelqu'un pouvait proposer une skin pour l'IA ce serait sympa aussi. (faites attention à la licence, on nous avait propose une image de cerveau mais on ne sait rien du copyright)

Et surtout, si vous lui trouvez des failles, dites les moi, pas pour que je les corrige, juste pour que je puisse marquer un ou deux points ^^

PS:cette IA n'est disponible actuellement que sur le SVN, elle sera dans la prochaine version, avec le jeu en réseau également. ;)

[EDIT]Ha, j'ai pu la battre! 10 - 2 même, je lui ai trouvé 2 failles :P (alors dépêchez vous, ces failles seront peut-être bientôt corrigées)
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: Une IA digne de ce nom!

Messagepar Kraid » 29 Fév 2008, 19:03

un truc fun pour d'autres programmeur serait une IA "pluginisable" ( par script par exemple). Ca permettrait d'ajouter d'autres styles d'IA et égalemment d'en faire de difficulté différente
sinon je suppose que puisque l'IA est résolu le réseau doit etre presque au point?
Kraid
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Fév 2008, 17:31

Re: Une IA digne de ce nom!

Messagepar MCMic » 29 Fév 2008, 22:14

Le réseau marche (pas grâce à moi, remerciez plutôt VinDuv ^^), en UDP sur le port 2222.
Vous pouvez l'essayer si vous compilez depuis le svn.
Il y a même un champ de texte pour l'IP.

Pour l'IA, j'espère un jour pouvoir en faire combattre plusieurs version par le réseau (ça devrait pas être trop dur vu comment le code fonctionne), si ça se fait on pourra faire des concours d'IA, mais j'ai peur que les manches ne soient très longues...

PS:j'ai battu l'IA 10 - 7 en mode turbo \o/ (elle a encore 2 ou 3 failles qu'il faut que je corrige.)

En bref, la prochaine version arrive bientôt. (on a pas fixé le numéro encore, 1.5, 2.0? qui sait...)
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron