Slime Volley

Slime Volley est un jeu inspiré des jeux Java du même nom (dans le style de Blobby Volley).
Il s’agit d’une simulation photo-réaliste de volley : vous dirigez une slime (un blob semi-circulaire) sur lequel la balle rebondit.
A l’heure actuelle, la version stable 2.4 permet de jouer de 2 à 6 joueurs, qu'ils soient locaux, distant ou contrôlés par une IA.

Ce jeu est programmé en C avec la bibliothèque Simple DirectMedia Library (SDL), et est placé sous license GPLv3. Il est donc libre et gratuit.
Slime Volley est développé sous Linux et Mac OS X, et fonctionne également sous Windows.

Copies d'écran

Menu principal et jeu :
Menu principal  Jeu

Dernières nouvelles

Des thèmes pour Slime Volley!

Messagepar MCMic le 28 Fév 2013, 19:15

Bonjour!

Mes recherches de thèmes pour la prochaine version de Slime Volley ont porté leur fruits!
Peu de gens ont participé, mais ils ont soumis plusieurs thèmes chacun.
Leovilok avait fait la première participation avec le thème pacman, il en a fait 3 autres!
Un thème tux, un thème sous-marin, et un thème laboratoire.
Je vous laisse les découvrir:
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Aymeric a fait deux thèmes, un thème "Lime Volley" (citron), et un thème Mondrian. Il a aussi fait un thème insecte que je n'ai pas encore eu le temps de tester.
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C'est tout pour l'instant, je voulais vous montrer ces jolis thèmes, au moins pour que personne ne fasse de thème sur la même idée qu'un existant, et pour montrer qu'on avance.
On est pas si loin d'une release a priori, mais je ne peux rien promettre encore…

Slime Volley a besoin de vous!

Messagepar MCMic le 15 Déc 2012, 14:36

Bonjour!

La prochaine version de Slime Volley prend forme dans le dépôt subversion, et comme expliqué dans le dernier billet de blog, elle revoit les thèmes comme un tout : les skins de slimes, le thème de niveau et le thème de menu.
Et comme je l'expliquais, les défis permettront de débloquer les thèmes.
Je pense que vous voyez où je veux en venir… J'ai besoin que vous fassiez des thèmes pour Slime Volley :-D
Ce serait vraiment chouette d'avoir un thème à débloquer pour chaque défi. Je ne sais pas encore combien il y aura de déjà, mais il pourrait y en avoir beaucoup comme on peut en ajouter simplement. (Pas sûr qu'il soit aussi facile de les trier par difficulté, peut-être qu'on aura besoin de testeurs pour ça dans un futur proche)
Donc, si ça vous tente, essayez de faire un thème pour Slime Volley!

Voici la liste des fichiers qu'un thème pour Slime Volley dans sa prochaine version doit contenir:
Code: Tout sélectionner
   dossier level:
      background.png contient le fond de terrain
      ball.png est l'image de la balle
      arrow.png est la flèche montrée quand la balle sort de l'écran en haut
      police.ttf est la police à utiliser
      theme.txt est un fichier texte contenant ces informations:
         La couleur du texte (as R G B format, for instance "0x00 0x00 0x00")
         La taille du texte pour les FPS et le score en haut à droite
         La taille du texte pour les messages et le score au centre de l'écran
   dossier slimes:
      contient les skins des IAs et joueurs. Il faut 4 skins d'IA et au moins 1 de joueur (maximum 3)
      Noms de fichiers:
      De slimeAI0L.png à slimeAI3L.png et de slimeAI0R.png à slimeAI3R.png pour les IAs
      De slime0L.png à slime2L.png et de slime0R.png à slime2R.png pour les joueurs
      eye.png est l'image utlisée pour l'œil


Bien sûr vous n'êtes pas obligé de fournir tous les fichiers, on utilisera ceux du thème par défaut à la place de ceux qui manquent. (par exemple la plupart des thèmes utiliseront sûrement le thème pas défaut)
Le plus important est de faire un fond de terrain et les skins d'IAs et joueur qui vont avec.
Vous pouvez aussi fournir un thème de menu, qui consiste en un fichier menu.png accompagné de la police à utiliser (ainsi que la taille et couleur du texte), mais je ne suis pas sûr que ce soit utile d'avoir plus de thèmes de menu.
Si vous manquez d'inspiration, voilà une liste d'idée de thèmes à réaliser:
  • thème sous-marin
  • dans le désert
  • à la plage
  • thème forestier
  • Dans une usine
  • thème fin du monde (avec de l'orage et un volcan en décor)
  • thème robotique
  • Dans un chantier

Cette image devrait vous aider pour la réalisation du fond de jeu:
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Pour proposer vos thèmes, vous pouvez utiliser le forum de Slime Volley que je viens de ré-ouvrir à l'inscription, ou vous pouvez m'envoyer un mail à mcmic@tuxfamily.org (vous pouvez aussi visiter http://mcmic.haxx.es et utiliser le bouton en bas à droite pour me parler si je suis là)

Une nouvelle version de Slime Volley arrive!

Messagepar MCMic le 26 Nov 2012, 21:29

Bonjour,

Ça faisait un bail!
Vous avez sans doute deviné que l'idée d'une réécriture C++ de Slime Volley pour la version 3 est tombée à l'eau…
C'était beaucoup de travail et on a pas eu le courage de s'y attaquer.

Mais il y a quelques semaines, j'ai rejoué à Slime Volley et je me suis dis «Ce jeu est quand même chouette, c'est dommage qu'on y ai pas ajouté tout ce qu'on voulait». Donc je me suis remis à le développer
J'ai déjà implémenté certaines des choses que je voulais ajouter. J'ai intégré au jeu les jolies skins d'IA faites par yagraph (une par niveau d'IA).
J'ai séparé les thèmes en trois partie : thème de terrain, thème de menu, thème de slimes.
Chaque équipe a maintenant un thème de slime, qui est un ensemble de skins cohérents. Quand un joueur appuie sur «bas», toute son équipe change de skin.
Pourquoi tout ça? Pour permettre l'arrivée du tout nouveau menu «Challenges» (il s'appellera probablement «Défis» dans la traduction française finale).
Car maintenant vous devrez réussir les défis afin de débloquer les thèmes!
Regardez ce nouveau menu:
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En noir les challenges jamais joués, en rouges les perdus et en vert les gagnés, avec le meilleur score pour chaque challenge.
Il faut encore que je choisisse les défis que je met dans le jeu et que je les classe par ordre de difficulté.
J'ai aussi réorganisé les menus : le nombre de balles et le mode de vitesse se règlent maintenant dans le menu de jeu, ce qui est bien plus logique.
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Et maintenant?
Hé bien je vais essayer de trouver de l'aide pour améliorer le système de collision, peut-être l'IA pour le multi-balles, et j'espère obtenir de nouveaux thèmes que vous devrez débloquer ;-)
Place au jeu!
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Slime Volley entre dans Debian, et la version 2.4.2 arrive!

Messagepar MCMic le 18 Juil 2010, 15:23

Après de nombreux soucis de licences, de corrections, de recherches, le changement des sons qui n'étaient pas sous une licence compatible, Slime Volley vient enfin d'entrer dans Debian.
Le paquet est dans unstable et en l'absence de soucis arrivera dans testing dans 10 jours.
Je suppose que ça veut aussi dire que le paquet sera dans les dépôts Ubuntu pour la prochaine version, mais je ne suis pas certain du fonctionnement de ce coté là.

Nous en profitons pour en même temps sortir la version 2.4.2 de Slime Volley.
Il n'y a pas énormément de changements mais nous préférons publier ce qui a été développé étant donné que nous ne développerons plus cette version (à moins bien entendu de la découverte de bugs conséquents)
Il est prévu que nous développions un Slime Volley 3.0 en C++ basé sur box2d dans l'avenir, mais pour l'instant je suis pris sur d'autres projets (Lugaru, StripEd et OpenStreetGame (à venir)) et VinDuv est occupé par études et stage.

Voilà donc le léger changelog de cette version, qui apporte tout de même les niveaux de difficulté des IAs :
  • Ajout des niveaux de difficulté des IAs (4 niveaux disponibles, le premier étant vraiment naze et le dernier quasi-imbattable (IA de la 2.4.1)
  • Correction du bogue de la flèche indiquant la position de la balle
  • Correction d'un plantage en fin de partie si les sons sont activés
  • Amélioration du support du son en réseau
  • Désactivation de l’animation des fenêtres sous Mac OS X
  • Changement des sons
  • Vérifications des tous les copyright et licences, correction des erreurs trouvées

Slime Volley apparait dans Full Circle !

Messagepar MCMic le 14 Juin 2009, 00:12

Je lisais tranquillement le 25 ème numéro de Full Circle Magazine quand je suis tombé sur Slime Volley ^^
Dans la partie jeu du magazine où ils présentent un top 5 des "Games You've Never Heard Of" (jeux dont vous n'avez jamais entendu parler) pour Ubuntu, il y a une petite présentation de Slime Volley.
Je vous joins une capture de la présentation ainsi que le lien pour télécharger le magazine. (disponible uniquement en anglais pour l'instant)

La présentation est plutôt enthousiaste, ça fait plaisir.

PS: promis, un de ces 4, on se remet au développement de Slime Volley, on a juste d'autres préoccupations pour le moment. (exams, concours, stages, autres projets, ...)

SlimeVolley - FullCircleMagazine.png
(si l'image ne s'affiche pas, cliquez ici)

http://fullcirclemagazine.org/issue-25/

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