Slime Volley a besoin de vous!

Les dernières news sur l'avancement du projet.

Slime Volley a besoin de vous!

Messagepar MCMic » 15 Déc 2012, 14:36

Bonjour!

La prochaine version de Slime Volley prend forme dans le dépôt subversion, et comme expliqué dans le dernier billet de blog, elle revoit les thèmes comme un tout : les skins de slimes, le thème de niveau et le thème de menu.
Et comme je l'expliquais, les défis permettront de débloquer les thèmes.
Je pense que vous voyez où je veux en venir… J'ai besoin que vous fassiez des thèmes pour Slime Volley :-D
Ce serait vraiment chouette d'avoir un thème à débloquer pour chaque défi. Je ne sais pas encore combien il y aura de déjà, mais il pourrait y en avoir beaucoup comme on peut en ajouter simplement. (Pas sûr qu'il soit aussi facile de les trier par difficulté, peut-être qu'on aura besoin de testeurs pour ça dans un futur proche)
Donc, si ça vous tente, essayez de faire un thème pour Slime Volley!

Voici la liste des fichiers qu'un thème pour Slime Volley dans sa prochaine version doit contenir:
Code : Tout sélectionner
   dossier level:
      background.png contient le fond de terrain
      ball.png est l'image de la balle
      arrow.png est la flèche montrée quand la balle sort de l'écran en haut
      police.ttf est la police à utiliser
      theme.txt est un fichier texte contenant ces informations:
         La couleur du texte (as R G B format, for instance "0x00 0x00 0x00")
         La taille du texte pour les FPS et le score en haut à droite
         La taille du texte pour les messages et le score au centre de l'écran
   dossier slimes:
      contient les skins des IAs et joueurs. Il faut 4 skins d'IA et au moins 1 de joueur (maximum 3)
      Noms de fichiers:
      De slimeAI0L.png à slimeAI3L.png et de slimeAI0R.png à slimeAI3R.png pour les IAs
      De slime0L.png à slime2L.png et de slime0R.png à slime2R.png pour les joueurs
      eye.png est l'image utlisée pour l'œil


Bien sûr vous n'êtes pas obligé de fournir tous les fichiers, on utilisera ceux du thème par défaut à la place de ceux qui manquent. (par exemple la plupart des thèmes utiliseront sûrement le thème pas défaut)
Le plus important est de faire un fond de terrain et les skins d'IAs et joueur qui vont avec.
Vous pouvez aussi fournir un thème de menu, qui consiste en un fichier menu.png accompagné de la police à utiliser (ainsi que la taille et couleur du texte), mais je ne suis pas sûr que ce soit utile d'avoir plus de thèmes de menu.
Si vous manquez d'inspiration, voilà une liste d'idée de thèmes à réaliser:
  • thème sous-marin
  • dans le désert
  • à la plage
  • thème forestier
  • Dans une usine
  • thème fin du monde (avec de l'orage et un volcan en décor)
  • thème robotique
  • Dans un chantier

Cette image devrait vous aider pour la réalisation du fond de jeu:
Image

Pour proposer vos thèmes, vous pouvez utiliser le forum de Slime Volley que je viens de ré-ouvrir à l'inscription, ou vous pouvez m'envoyer un mail à mcmic@tuxfamily.org (vous pouvez aussi visiter http://mcmic.haxx.es et utiliser le bouton en bas à droite pour me parler si je suis là)
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: Slime Volley a besoin de vous!

Messagepar leovilok » 15 Déc 2012, 21:39

Salut, j'ai essayé de faire un theme (theme pacman où les joueur sont des fantomes :twisted: ) ; j'aimerais savoir :
  • si je dois te l'evoyer par mail ou autrement
  • quelle licence employer (si je dois en préciser une)
  • et particulièrement si je peux utiliser un police sous license OFL (SIL Open Font License) : celle
  • si tu est intéréssé par les sources en SVG

(PS:Le capcha pour s'inscrire est assez horrible : j'ai utilisé toutes mes tentatives une fois et j'ai du appeler des gens ... mais même comme ça ça a été assez laborieux :()
leovilok
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Déc 2012, 21:08

Re: Slime Volley a besoin de vous!

Messagepar MCMic » 15 Déc 2012, 22:13

Le captcha je reconnais qu'il est horrible, j'en ai mis un autre là qui me parait un peu mieux.
Pour la licence, ce que tu veux qui est reconnu par Debian comme licence libre. Je viens de regarder on a pas mal de trucs en licence art libre 1.3, donc ça peut être une bonne solution pour pas avoir trop de licences différentes.
Tu peux me l'envoyer par mail ou l'uploader où tu veux et mettre le lien ici.
Je pense que la OFL ça va puisque Debian l'accepte d'après une recherche rapide.
Les sources en SVG oui et non, c'est bien qu'elles soient quelque part mais si tu peux héberger ça m'arrange :D (j'ai une facheuse tendance à égarer les fichiers…)

Voilà pour les réponses, merci de ta future contribution :D (Pour les slimes fais bien gaffe à ce que tes images fassent 100 par 50, tu peux pas dépasser, je vois mal comment tu vas caser tes fantômes là dedans, bonne chance…)
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: Slime Volley a besoin de vous!

Messagepar leovilok » 15 Déc 2012, 23:03

Voilà je te les ai envoyé par mail finalement, je mettrais peut être les SVG sur OpenGameArt si c'est pas trop mauvais (puisque j'ai pas testé :oops: ).
La licence est double : Art libre et CC-BY-SA, mais si ça va pas je peux en mettre d'autres.
leovilok
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Déc 2012, 21:08

Re: Slime Volley a besoin de vous!

Messagepar MCMic » 16 Déc 2012, 02:04

Voilà, le thème est ajouté sur le svn!
Ça ressemble à ça:
Image
Je dois dire que c'est assez réussi, surtout pour un thème proposé aussi peu de temps après le billet d'appel aux contributions!
Il y a même un thème de menu, malheureusement je ne parviens pas à le faire fonctionner, je saisis pas trop pourquoi mais les slimes ne sont pas en face de l'entrée de menu sélectionnée (ça se voit dans la capture ci-dessous). De plus la police choisie est trop large pour certains textes de menu ou d'aide de menu…
Image

Merci leovilok!
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron