Passage à la version 2.0 !

Les dernières news sur l'avancement du projet.

Passage à la version 2.0 !

Messagepar MCMic » 02 Mars 2008, 18:13

Voilà, une nouvelle version est disponible dans les dépôts, la 2.0...
Bon, il n'y a pas vraiment de dépôt, mais "dans les bacs" ça faisait ringard.

Quoi de neuf au menu?
  • D'abord, des choses que l'on ne voit pas : le moteur de jeu a été presque entièrement réécrit pour être plus modulaire et s'adapter à de futures configurations à 4 joueurs et/ou 2 balles... ;) . Cette réécriture a également eu des effets positifs, comme une meilleure gestion du filet par exemple.
  • Ensuite, ce que l'on voit : une nouvelle police de caractères (génial, hein ? :P ), un affichage permanent du score, de grosses améliorations dans l'intelligence artificielle (qui a maintenant son propre skin), un mode sprint (où le jeu va de plus en plus vite) et... un mode réseau !

Message de VinDuv, c'est surtout à lui que vous devez ce mode réseau:
Oui, Slime Volley peut désormais fonctionner en réseau entre deux ordinateurs, ou même à travers Internet.
Sur un réseau local, c'est simple. Choisissez "Mode réseau (serveur)" dans la liste des modes sur l'ordinateur 1, "Mode réseau (client)" sur l'ordinateur 2, démarrez le jeu sur l'ordinateur 1, entrez l'IP de 1 sur l'ordinateur 2, et c'est parti !
Pour jouer à travers Internet, c'est la même chose sauf qu'il faut vous assurer que votre pare-feu et votre éventuelle [Free|Live|Neuf|Whatever]Box qui connecte l'ordinateur serveur laissent bien passer les connexions en UDP sur le port 2222. Rien à faire sur l'ordinateur client.

Voilà, c'est (à peu près) tout pour cette fois ! A bientôt pour Slime Volley version... 2.1, 3.0 ? En attendant, merci de nous faire part d'éventuelles bogues dans le traqueur...

PS:Les possibles améliorations pour la prochaine version (par MCMic) :
-mode 2vs2, en local et en réseau.
-mode championnat , avec des IA de plus en plus difficiles?
-mode avec 2 balles.
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: Passage à la version 2.0 !

Messagepar OrkSovaj » 09 Mars 2008, 20:02

J'ai juste un petit "Aïe !" à crier : la police de caractères n'est pas des plus adaptées, de par son absence d'accents et par son intégration. L'idéal serait de changer cette police, pour une police libre bien sur, mais aussi de renommer le fichier .ttf en game.ttf, ce qui rendra plus aisée la personnalisation pour les personnes ne sachant pas compiler un programme ;)
Sinon, l'idée du réseau et super ! Bravo !
OrkSovaj
 
Messages: 36
Inscrit le: 09 Mars 2008, 15:00

Re: Passage à la version 2.0 !

Messagepar MCMic » 09 Mars 2008, 21:55

OrkSovaj a écrit:J'ai juste un petit "Aïe !" à crier : la police de caractères n'est pas des plus adaptées, de par son absence d'accents et par son intégration. L'idéal serait de changer cette police, pour une police libre bien sur, mais aussi de renommer le fichier .ttf en game.ttf, ce qui rendra plus aisée la personnalisation pour les personnes ne sachant pas compiler un programme ;)
Sinon, l'idée du réseau et super ! Bravo !

Je trouve la nouvelle police super canon (pourtant c'est pas moi qui l'ai choisie), mais je comprends pas, la renommer en game.ttf ne changera pas grand chose...
De toutes façons on devra fournir la police avec le programme, pour que ce soit multi plateforme, alors le nom du fichier ttf, ça ne change rien, si?
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: Passage à la version 2.0 !

Messagepar OrkSovaj » 10 Mars 2008, 17:16

Disons que renommer la police n'a pas d'importance en soi, mais c'est surtout pour la changer plus aisément, car sur mon poste Windows, les accents ne n'affichent pas bien alors que sous Mac OS, c'est nickel.
OrkSovaj
 
Messages: 36
Inscrit le: 09 Mars 2008, 15:00

Re: Passage à la version 2.0 !

Messagepar VinDuv » 10 Mars 2008, 17:58

Bonjour OrkSovaj !
Merci pour tes remarques ;)
Il me semble que la version 2.0 en téléchargement, qui n'utilise que la police chancery.ttf affiche correctement les accents y compris sous Windows... Tu as fait tes tests avec une version SVN ?
Pour le renommage de la police, c'était effectivement plus utile lorsque le jeu utilisait 3 polices que maintenant... Et ça ne serait pas très logique, lors du remplacement de cette police par une autre de type non-chancery, de l'appeler chancery.ttf... On verra. :mrgreen:

EDIT : Petite question : Tu as pu tester la version Mac ? Sur quelle machine et OS ? (Je ne suis pas sûr quand à la compatibilité avec Mac OS X 10.4...)
Avatar de l’utilisateur
VinDuv
Administrateur du site
 
Messages: 20
Inscrit le: 30 Jan 2008, 21:40

Re: Passage à la version 2.0 !

Messagepar MCMic » 10 Mars 2008, 19:01

Sous linux en tous cas ça marche :P
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: Passage à la version 2.0 !

Messagepar OrkSovaj » 12 Mars 2008, 21:49

Il me semble que c'est 10.5 Leopard : je l'ai testé à la Fnac.
OrkSovaj
 
Messages: 36
Inscrit le: 09 Mars 2008, 15:00

Re: Passage à la version 2.0 !

Messagepar MCMic » 12 Mars 2008, 23:24

OrkSovaj a écrit:Il me semble que c'est 10.5 Leopard : je l'ai testé à la Fnac.

t'as installé et joué à slime volley à la fnac :o

PS:à quand une LAN Open arena en plein darty \o/
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron