[Thème complet] Mushrooms

tout ce qui concerne directement le jeu, ses images ou son code. (pour les bug report voyez sur le traqueur de bogues)

[Thème complet] Mushrooms

Messagepar yagraph » 08 Déc 2008, 15:33

Salutations !

j'ai pris le temps hier et aujourd'hui de créer un thème pour Slime Volley, sur le thème des champignons...
Je suis Infographiste 2D/3D, mais c'est la première fois que je fait un thème pour un jeu donc n'hésitez pas à critiquer !

écran de jeu
Image

menu
Image

deux screenshots
Image
Image

et 4 slimes sur le thème (1 IA et 3 pour joueur)
Image
Image
Image
Image

voilà ! j'ai mis tout ça sous GPL v2, mais je peux changer pour une autre licence si ça ne vous convient pas, n'hésitez pas à me dire.

donc le thème :
http://www.yagraph.org/images/mushrooms.tar.gz

les fichiers sources :
http://www.yagraph.org/images/sources-mushrooms.tar.gz
tout est fait dans Inkscape au format SVG, donc si vous voulez retoucher, ou exporter à une autre résolution pour l'avenir (800x600 c'est pas grand !), à moi que Slime Volley se mette à supporter le SVG (pas essayer remarque). Ça peut servir de modèle pour d'autres thèmes aussi, bref...

et les slimes à part, au cas où il y a que ça que vous voulez :
http://www.yagraph.org/images/slimes-mushrooms.tar.gz


et pourquoi les champignons ? et ben, il fallait quelque chose de non réaliste et ça m'amusait :D

j'attends vos retours !


EDIT PS : j'ai oublié de dire... j'ai utilisé une police sous GPLv2 "Domestic Maners", et des sons du domaine public et sous licence Creative Commons Sampling Plus 1.0, http://creativecommons.org/licenses/sampling+/1.0/, pris sur freesound. Si une licence ne convient pas, faut le dire aussi.
yagraph
 
Messages: 21
Inscrit le: 06 Nov 2008, 15:26

Re: [Thème complet] Mushrooms

Messagepar MCMic » 08 Déc 2008, 18:58

Ça a l'air plutôt sympa :)
Pour ce qui est des critiques:
-les slimes ont l'air palotes
-j'ai l'impression que la balle ne ressort pas trop par rapport au fond.
(je précise que j'ai pas testé le thème, je réagis aux screenshots.)

Les skins sont pas mal, celle de l'IA et la dernière pourrait peut-être être intégrée dans la prochaine release.
Mais on va changer le système de skin là donc on a du boulot.
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: [Thème complet] Mushrooms

Messagepar MCMic » 08 Déc 2008, 19:09

Après test:
le fond des yeux transparents c'est bizarre
le son de rebond sur les murs est horrible ^^ (le cri de chouette)
la police est trop grosse dans les menus. (ça dépasse à plein d'endroits)

Sinon il est divertissant :)


PS: si tu est dispo à faire des fonds j'aurai ptet du boulot pour toi dans quelques temps, je vais avoir besoin de fonds pour le futur mode solo, pas la prochaine release mais celle d'après.

Sur le court terme on a surtout besoin de jolies slimes.
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: [Thème complet] Mushrooms

Messagepar yagraph » 08 Déc 2008, 19:22

merci :)

faut tester en jeu pour se rendre mieux compte en effet. Je peux assombrir un peu les slimes si besoin,
mais une fois qu'on a le mouvement ça n'est pas trop génant (en tout cas pour moi !).

j'ai hésiter pour la balle aussi, c'est pour ça que j'ai ajouté un bord blanc, et en jeu ça me semblait lisible.
Il y a un fichier balle2.png sinon dans les sources, mais la balle était moins intéressante.

Dis moi après ton test :P

Qu'est ce que vous comptez faire au fait avec le système de skin ? *curieux*
Et au passage, j'ai remarqué que le thème Arash n'était plus dans le paquet depuis la 2.4... il y a une raison ?


EDIT :
ha ben tu post avant moi :)
C'est un son de coucou ! Mais il est en Creative common, je ne sais pas si de toute façon c'était utilisable pour l'empaqueter avec le jeu. Dur de trouver des sons GPL.

Pour les yeux transparent j'aimais bien, mais c'est vraiment pas compliqué à mettre en blanc :)

Pour la police je n'ai pas de souci chez moi...?!? Si tu parle du titre c'est volontaire que ça se superpose, mais je me doute que c'est autre chose... C'est vrai en tout cas qu'elle est très étalée, mais j'avais vérifier qu'il n'y avait pas de soucis. Tu peux préciser ?

Pour le boulot, pourquoi pas, votre jeu me plait :)
Je suis indépendant, j'ai des périodes de pleins et de creux, donc ça dépends un peu du moment, mais sur le fond c'est d'accord.

Je peux également faire des slimes, mais dans le vague comme ça, c'est un peu abstrait... tu as une idée plus détaillée de ce que vous voulez ?

Voilà, j'attends ton retour et je fais les corrections ;) !
yagraph
 
Messages: 21
Inscrit le: 06 Nov 2008, 15:26

Re: [Thème complet] Mushrooms

Messagepar MCMic » 08 Déc 2008, 19:44

yagraph a écrit:merci :)

faut tester en jeu pour se rendre mieux compte en effet. Je peux assombrir un peu les slimes si besoin,
mais une fois qu'on a le mouvement ça n'est pas trop génant (en tout cas pour moi !).

j'ai hésiter pour la balle aussi, c'est pour ça que j'ai ajouté un bord blanc, et en jeu ça me semblait lisible.
Il y a un fichier balle2.png sinon dans les sources, mais la balle était moins intéressante.

Dis moi après ton test :P

Qu'est ce que vous comptez faire au fait avec le système de skin ? *curieux*
Et au passage, j'ai remarqué que le thème Arash n'était plus dans le paquet depuis la 2.4... il y a une raison ?


EDIT :
ha ben tu post avant moi :)
C'est un son de coucou ! Mais il est en Creative common, je ne sais pas si de toute façon c'était utilisable pour l'empaqueter avec le jeu. Dur de trouver des sons GPL.

Pour les yeux transparent j'aimais bien, mais c'est vraiment pas compliqué à mettre en blanc :)

Pour la police je n'ai pas de souci chez moi...?!? Si tu parle du titre c'est volontaire que ça se superpose, mais je me doute que c'est autre chose... C'est vrai en tout cas qu'elle est très étalée, mais j'avais vérifier qu'il n'y avait pas de soucis. Tu peux préciser ?

Pour le boulot, pourquoi pas, votre jeu me plait :)
Je suis indépendant, j'ai des périodes de pleins et de creux, donc ça dépends un peu du moment, mais sur le fond c'est d'accord.

Je peux également faire des slimes, mais dans le vague comme ça, c'est un peu abstrait... tu as une idée plus détaillée de ce que vous voulez ?

Voilà, j'attends ton retour et je fais les corrections ;) !

Pour les slimes je veux bien quelques slimes robotiques pour l'IA. (dans la prochaine release il y aura sûrement trois niveaux d'IA, il me faudrait donc trois skins, ya déjà une proposition sympa de feever dans le topic "slime en folie"

Pour le thème arash c'est un oubli de la part de VinDuv!! Je pense qu'on le mettra séparément en téléchargement sous forme de tar.gz ou de .deb.

Pour la police je pense que tu n'as pas installé le jeu proprement, donc qu'il est en anglais. Chez moi il est en français et il y a plus de texte du coup.

Pour le système de skin, je compte faire un système avec un dossier par skin, contenant différentes variantes du skin (couleur par exemple). Chaque joueur devra choisir son skin avant la partie et pourra changer de variantes en jeu avec la touche bas. Ça permet plus de clarté sur qui est qui. (j'espère aussi qu'on pourra envoyer les skins par le réseau, même si ça risque de pas être facile)

Pour les fonds de jeu je te contacterai quand j'ai besoin, c'est pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: [Thème complet] Mushrooms

Messagepar yagraph » 08 Déc 2008, 20:21

arg ! bien vu pour le jeu en anglais/français.
je faisais effectivement les tests avec juste le dossier de jeu décompréssé sur le bureau, pour faire des changements rapidement.

Faut que j'essaie en baissant la taille de la police, mais pas sûr que ça passe... je suppose qu'il n'y a pas de réglage pour changer la chasse de la police dans le fichier .txt du thème :lol:
Je ne vais pas avoir le temps ce soir, mais je fais les corrections demain. Au pire je changerais de police.
Il n'y a pas de langues où les textes sont plus long qu'en français j'espère !

Sinon OK pour les projets, et Ok pour les slimes d'IA ! je vais trouver le temps de faire ça dans la semaine ;)
yagraph
 
Messages: 21
Inscrit le: 06 Nov 2008, 15:26

Re: [Thème complet] Mushrooms

Messagepar MCMic » 08 Déc 2008, 20:36

tu peux aussi faire d'autre skin, si tu as des idées. La plupart des skin proposés actuellement sont assez moches, il faudrait en remplacer pas mal.

C'est quoi la Chasse? Tu peux changer la taille, ça devrait suffir.

Il n'y a pas encore d'autres traduction que français et anglais, avis aux traducteurs :P
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Re: [Thème complet] Mushrooms

Messagepar yagraph » 08 Déc 2008, 21:53

Désolé, je jargonne, la Chasse c'est l'espace entre les caractères !
Peut-être que SDL permet de faire ça, mais ça m'étonnerais que vous ayez pris le temps de l'implémenter :p
Plus de nouvelles demain :)
yagraph
 
Messages: 21
Inscrit le: 06 Nov 2008, 15:26

Re: [Thème complet] Mushrooms

Messagepar yagraph » 09 Déc 2008, 18:14

Hop, voilà, j'ai fait les corrections.
Les liens dans le premier message ont été mis à jour, il faut re-télécharger depuis ces liens si vous voulez le thème à jour.

Changements :
- les slimes ont le fond des yeux blanc
- La police à diminuer (50 -> 35), et il y a une marge au cas où les mots seraient plus long dans une autre langue.
- Deux sons ont changé (exit le coucou et le youpi). Leur licence est maintenant Domaine public, donc il n'y a plus de conflit de licence et on peut inclure le thème avec le jeu.
- Des fichiers textes dans le thème indiquent les licences des sons et de la police.

Reste un seul souci, mais je ne peux pas le régler :
- dans le menu "jouer", quand on passe sur le choix de la configuration clavier, la description en bas est trop longue avec cette police, et ça mange sur les bords de l'écran à droite et à gauche...
Mais la taille de cette description ne dépends pas du thème je crois (quel que soit la taille de police que j'entre dans la config du thème, ce texte ne change pas).

et j'ai remarquer un tout petit bug, mais on peut facilement le contourner :
- le son "s_jg_m.wav", celui qui sert quand on marque un point, est coupé avant la fin quand il est lu en jeu... il suffit de rajouter 2 s de silence à la fin du son pour que ça marche.

Voilà. Ce que j'ai pas fait c'est assombrir les slimes champignons et mettre à jour les screenshots, mais ça me semblait pas gênant. :)
Dernière édition par yagraph le 09 Déc 2008, 18:16, édité 1 fois.
yagraph
 
Messages: 21
Inscrit le: 06 Nov 2008, 15:26

Re: [Thème complet] Mushrooms

Messagepar MCMic » 09 Déc 2008, 18:16

pour le fond des yeux, tu peux mettre du semi transparent, pour couper la poire en deux.
Avatar de l’utilisateur
MCMic
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2008, 22:17
Localisation: Ubuntu 8.04

Suivant

Retour vers Le jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron